Qu’est-ce qu’une légende?

Par Micaela Stevens

Une légende c’est quelque chose écrit  qui est basé sur des faits fictifs avec des personnages qui appartiennent à la fiction, ça veut dire que ce n’est pas réel. Au Mexique il y a des mythes et légendes, mais en ce cas-là, nous parlerons de légendes. Chaque légende est différente, au Mexique c’est populaire de raconter des légendes aux enfants que  ce soit pour leur faire peur ou que ce soit pour les amuser. Au Mexique il y a quelques légendes qui sont très connues, qui se sont passées de génération à génération, une des légendes les plus populaires s’appelle « La Llorona », ou  » La Femme qui pleure » et cette légende raconte l’histoire d’une femme qui habitait dans la région de Xochimilco dans la capitale du Mexique.

 

Cette femme avait trois enfants et était avec son mari, un jour son mari est arrivé chez eux, il était saoul et il était de mauvaise humeur, il a immédiatement attaqué sa femme. Comme elle avait très peur, elle a cherché ses enfants pour les protéger mais son mari l’a frappée très fortement et à cause de ça, elle est devenu inconsciente. Pendant le temps qu’elle était inconsciente, son mari a emmené les enfants avec lui et ils sont partis dans un lieu inconnu .

 

Quand la femme s’est réveillée, elle a cherché ses enfants immédiatement mais elle ne les a pas trouvés, donc la légende raconte qu’elle est morte de tristesse à cause de la perte de ses enfants et que maintenant pendant la nuit son âme sort et continue à chercher ses enfants en criant leur prénom. Au Mexique cette légende est fréquemment utilisée d’une mauvaise façon. Fréquemment les parents disent aux enfants que cette femme va venir pour eux s’ils ne s’endorment pas, donc les enfants ne veulent pas voir cette femme et ils décident de dormir. Cette légende a  différentes versions, celle-ci est une des versions.

Sources photos: www.flickr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *