La Californie : la Vallée de San Fernando

Par: Jesse Martinez

La majorité de temps quand quelqu’un pense à l’état de Californie, ils pensent à la plage, à Hollywood, le soleil, et à la ville de Los Angeles. Mais avez-vous entendu parler de la vallée de San Fernando ? Si je devais deviner ou faire un pari, je dirais que non. Alors même que c’est probablement plus proche que ce vous pensiez. La vallée de San Fernando est une banlieue située dans l’intérieur des limites de la ville de Los Angeles. Mais d’où vient le nom est pourquoi vous devriez en savoir plus sur cet endroit ? Bref, laissez-moi vous expliquer.

La vallée de San Fernando aussi connue sous le nom « la vallée » est bordée par une grande majorité des montagnes. Tels que les monts Santa Susana au nord-ouest, les Simi Hills à l’ouest, les monts Santa Monica au sud, les monts Verdugo à l’est, et enfin les monts San Gabriel au nord-est. On pourrait dire que nous sommes un peu cachés. Le nom vient des habitants originaires de la vallée qui étaient les Amérindiens Tataviam. En 1797, l’Espagne y fonde la Mission de San Fernando Rey de España.Elle a été nommée ainsi en l’honneur de Ferdinand III de Castille. Le climat ici est très différent du climat de la ville de Los Angeles. Puisque nous sommes situés dans le bassin de Los Angeles, le temps chaud descend dans la vallée et il peut faire très chaud pendant les jours d’été. La plupart du temps , il fait toujours chaud et ensoleillé et parfois froid mais il y a une tendance à être plus chaud qu’à Los Angeles. Par exemple, puisque je vis dans la vallée, je suis déjà habitué au climat chaud mais même pour moi , parfois il fait très chaud. Si vous êtes le genre de personnes qui aiment rester au frais, vous aurez besoin d’un climatiseur pendant l’été.

 

 

La majorité des 1.75 millions d’habitants dans la vallée surpasse la population des autres 4 grandes villes tels que la ville de New York, Chicago, Houston, et Los Angeles. C’est un endroit où les habitants vivaient des fruits de la terre et qui a un moment était occupé par différentes tribus d’Amérindiens. Cette tradition continue encore dans une certaine mesure aujourd’hui avec la présence de petites fermes et vergers locaux. La vallée de San Fernando a une culture très diversifiée, avec des racines amérindiennes, espagnoles, et aussi  mexicaines.

Aujourd’hui, les ranchs ont été remplacés par des projets de construction et de grands studios de cinéma. Au fil des ans, la vallée est devenue la maison de nombreux personnages célèbres dans le milieu du cinéma et le demeure encore aujourd’hui. La culture n’est plus principalement un mélange des habitants d’origine, les Indiens, les Espagnols et les Mexicains, mais un grand mélange de différentes cultures.

Pour s’amuser ici dans la vallée selon ce que vous voulez faire, il y a plusieurs villes que  vous pourriez visiter. Par exemple, si vous recherchez de la vie nocturne et des bars, vous pouvez aller à North Hollywood ou à Citywalk qui est situé à Universal City. Citywalk a aussi d’autres choses à vous offrir comme des salles de cinéma, des restaurants, des concert gratuits, etc. La plupart des gens viennent ici pendant l’été parce qu’il se passe toujours quelque chose. Universal City est également connu par le célèbre parc à thème  d’Universal Studios. Il est célèbre pour ses manèges et son fameux tramway qui vous fera découvrir l’ensemble du parc.

La vallée de San Fernando est l’une des régions les plus méconnues de Los Angeles. Mais je peux vous dire que les deux sont très très différentes l’une de l’autre. Si vous avez le temps de voyager, il y a beaucoup de choses à voir ici.

Sources Citées

https://www.britannica.com/place/San-Fernando-Valley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *