Cinq raisons de visiter San Francisco

par Nerissa CHAN

J’ai visité plein de villes aux États-Unis. C’est le pays où je suis née et où j’ai passé les vingt- cinq premières années de ma vie. De tous les états et villes, ma préférée est toujours San Francisco (SF). J’ai habité là-bas pendant trois ans et demi et cette ville aura toujours une place dans mon cœur. Voici mon top 5 des choses préférées et souvenirs de mon séjour à San Francisco.

Photo de « The Golden Gate Bridge » du nord de la ville

 

  1. La technologie, les opportunités de travail, et le networking

Au début, j’étais intéressée par San Francisco car c’était une ville d’opportunité. Il y a des entreprises technologiques qui emploient beaucoup de personnes. À partir de mai 2018, le taux de chômage à San Francisco est 2,1%. J’ai eu beaucoup de réussites dans mon développement professionnel à San Francisco. Grâce au networking, j’ai trouvé mon premier emploi et en 3 ans, j’avais un travail intéressant, un bon salaire et un très bon cheminement de carrière.

  1. La vie sociale et des gens sympathiques

Photo d’un site touristique qui s’appelle
« The Painted Ladies » (les dames peintes)

Je me suis beaucoup amusée à vivre à San Francisco grâce aux amis que je me suis fait et aux personnalités de ses habitants. Sa population est de 870,887 personnes avec une moyenne d’âge de 38 ans et dont la plupart ont de 25 à 44 ans. Il existe de nombreux événements sociaux et opportunités d’interactions avec les gens. Il y a beaucoup d’étrangers d’origines différentes qui sont intéressés par la ville. La culture de San Francisco est plus ouverte, ça veut dire que les gens sont plus abordables qu’ailleurs.

  1. Le melting-pot

En 2018, 43.4% des habitants de San Francisco parlent une langue autre que l’anglais et 34.91% viennent d’un autre pays. Seulement 39% sont nés en Californie. Il y a beaucoup d’immigrants et d’étrangers qui ont déménagé à San Francisco. Grâce à cette population, la ville est très diversifiée. Personnellement, j’aimais rencontrer les autres car je pouvais améliorer ma compréhension des différentes cultures du monde. En plus, les gens étaient plus disposés à sortir et à participer à des activités parce que la ville était une nouvelle expérience pour eux. Le « melting-pot » des cultures a abouti à la représentation d’une multitude de cuisines. Il existe d’excellentes options de restauration, telles que les spécialités asiatiques, européennes, méditerranéennes, hispaniques, etc. La « Mission » était mon quartier préféré pour la nourriture car les prix étaient raisonnables et qu’il y avait plein de restaurants.

La vue sur les toits de la ville du parc « Mission Dolores »
  1. Les activités

Entre les parcs, les sites touristiques, et les environs, il y a toujours quelque chose d’amusant à faire. San Francisco a de grands événements comme « Bay to Breakers », une course en costume à travers la ville. Chaque quartier organise même un festival basé sur son identité culturelle.

Il y a des endroits célèbres et des sites touristiques tels que « The Golden Gate Bridge » et « Pier 49 ».  Mais le mieux est d’avoir accès à des plages pour le surf, à des forêts pour randonner, à des vignobles et à la neige pour le ski, en quelques heures de route à l’extérieur de la ville.

  1. La météo 

    Le brouillard au dessus de la ville « Karl the Fog » (Karl le brouillard).

À San Francisco, la température est presque toujours entre 10 et 20 degrés. Il ne neige jamais et il pleut rarement mais c’est nuageux. Le brouillard a même un nom « Karl the Fog » ou « Karl le brouillard », d’après une grenouille de dessin animé Karl the Frog. Pour la plupart, San Francisco est connu comme la « ville brumeuse » mais pour moi, c’était agréable.

Bien que je sois partie de SF, la ville occupera toujours une place spéciale dans mon cœur et je me souviendrai des expériences incroyables que j’y ai vécues pour toujours. Je recommande à tous de la visiter au moins une fois dans leur vie !

 


Photos par l’auteur

Références:

https://goo.gl/qnRU6x

https://goo.gl/AwtGsP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *