Aspen, Colorado : une station de ski et une ville de luxe

Par Melanie DOYLE

Les montagnes de Maroon Bells à Aspen

Aspen, Colorado est une des stations de ski la plus connue pas seulement aux Etats- Unis mais au monde. Mais à travers  son histoire, Aspen est devenue non seulement une station de ski mais lieu de séjour de luxe avec une population de gens célèbres et des millionnaires.  C’est une destination internationale réputée pour sa beauté autour de la ville et les événements importants qui amènent des touristes pendant toute l’année. 

Aspen se trouve au centre des montagnes des  Rocheuses au centre des Etats- Unis. Avec une altitude de 2.438 mètres (8.000 pieds) c’est une des villes la plus haute dans l’état du Colorado. Pendant le 19ème siècle Aspen est devenue connue pour sa exploitation minière d’or et d’argent. Beaucoup de mineurs sont venus pour découvrir la richesse et profiter des possibilités d’une nouvelle vie. La population de la ville a augmenté très vite, mais quand cette époque a fini, la ville est devenue une ville fantôme parce que la population a diminué rapidement. 

En 1940, Walter Paepcke, un homme d’affaires de Chicago est venu à Aspen et il a vu la ville comme une opportunité d’entreprise. Il a dit que c’était un endroit où les personnes avec des idées exemplaires pourraient venir pour se rencontrer et résoudre les problèmes de l’humanité. Il a fondé le festival de musique classique à Aspen (Aspen Music Festival) qui amène des  musiciens du monde pour jouer ensemble de la musique classique pendant tout l’été. Aussi, il a créé l’entreprise de ski d’Aspen (Aspen Skiing Company) qui était le commencement de la réputation d’une station de ski pour la ville. Aujourd’hui la station inclut quatre montagnes différentes (la montagne d’Aspen, Highlands, Buttermilk et Snowmass) avec plus de 509 kilomètres de pistes de ski. Au début, Aspen était plutôt une petite ville où les célébrités pouvaient venir sans être connus. Un endroit où ils pouvaient   fuir le succès. Mais, après Aspen est devenue de plus en plus connue dans la sphère de gens riches et célèbres, la population a augmenté énormément et avec cela, le coût de la vie. 

1) La montagne d’Aspen, le télésiège d’A1

Maintenant le coût de la vie à Aspen est 29% plus cher que la moyenne de l’état et 40% plus cher que la moyenne nationale. À propos du coût de logement à Aspen, il est 124% plus cher que la moyenne nationale. C’est à dire que la ville est plus chère que les autres et il faut avoir assez d’argent pour  y habiter confortablement. Mais, le gouvernement a mis en place des logements moins chers pour attirer plus des travailleurs qui ne peuvent pas acheter une maison sans aide.

Avec son environnement naturel, les habitants d’Aspen ont un meilleur état de santé comparaît à la moyenne  nationale. En 2017, un reportage est sorti et montrait que l’état de Colorado était celui où il y avait  le moins d’obèses ainsi que le département de Pitkin où se trouve Aspen.Les habitants prennent soin de leur  corps et pour eux c’est nécessaire d’avoir la capacité de faire toutes les activités que Aspen à offrir.  

Aujourd’hui, l’économie d’Aspen est basée sur le tourisme. Il y a des événements pendant toute l’année qui amènent des touristes internationaux. En été les montagnes sont prêtes pour les randonnées à pied et à vélos. Il y a le festival de la musique classique et le festival des idées (Aspen Ideas Festival) qui amène des  gens spécialisés dans leur métier pour parler des problèmes du monde et des solutions possibles. En automne, les couleurs des arbres d’Aspen sont vibrantes de couleurs jaune, orange et rouge. C’est un spectacle de la nature qu’il faut voir avec le festival du jazz qui amène des  artistes très connus pour partager leur musique sur la montagne de Snowmass. En hiver, il y a bien sûr les activités de neige comme le ski, le snowboard et la motoneige. Ensuite en janvier c’est les X-Games Aspen, la compétition internationale des sports d’hiver qui amène des  athlètes renommés pour se battre dans une compétition intensive. Aspen est une ville très spéciale avec une belle façon de vivre. J’ai eu la chance de grandir ici et si c’est possible il faut que vous  y aillez un jour aussi.

2) Les arbres en automne

 

3) XGames Aspen

Sources:

https://www.areavibes.com/aspen-co/cost-of-living/ 

https://www.cpr.org/2019/03/25/a-short-history-of-how-aspen-became-the-glitzy-playground-of-the-rich/ 

https://www.lemagamericain.fr/stations-ski-usa/ 

https://fr.wikipedia.org/wiki/X_Games 

Sources (Images):

  1. https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lift_1A_on_Aspen_Mountain.jpg

2. https://www.pxfuel.com/en/free-photo-oszqa

3. https://pxhere.com/en/photo/319972

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *