7 raisons de visiter Toronto

Par Katrina MULLEN

Étant une Canadienne fière de mon pays, j’ai plusieurs recommandations à vous faire, mais je vais me limiter à vous présenter quelques activités dans ma ville préférée : Toronto. C’est facile de “tomber en amour” comme disent les Québécois de cette ville.
Avec divers quartiers à découvrir, chacun offrant des activités différentes comme les sports, le shopping, les musées, la nature, l’art (et la liste continue !) , Toronto est une ville électrique qui a beaucoup à offrir, venez créer votre aventure personnalisée et vous aurez certainement des  souvenirs inoubliables.  

La Tour CN

La tour CN est le symbole de Toronto, à 553 mètres de hauteur, c’est le plus grand édifice à Toronto.  Une visite à Toronto ne serait pas complète sans une visite au niveau observatoire du tour CN pour admirer l’horizon.

La Brasserie Steamwhistle

Seulement à 10 minutes de marche de la Tour CN, le Brasserie Steamwhistle est populaire parmi les amateurs de sports qui prennent souvent une bière ici avant un match de hockey ou de baseball.  Vous pouvez réserver une visite guidée de la brasserie et vous désaltérer avec une bière Steamwhistle. C’est la bière connue partout à Toronto ! 

Le Centre Rogers 

Est-ce que vous aimez les sports ? Toronto a un immense stade de sport au plein centre-ville où les équipes locales  jouent au baseball, hockey et basket. Nous sommes très fiers de nos équipes, spécialement les Toronto Raptors qui sont les champions des NBA (finale 2019).  

De nombreux musées

La diversité des musées à   Toronto est magnifique, nous avons le ROM (Royal Ontario Museum) où vous pouvez exercer votre connaissance de la nature au Canada à présent et dans le passé.  En plus, la galerie AGO (Art Gallery of Ontario) ont souvent des expositions de collections internationales impressionnantes. Une expérience unique se trouve au Musée des souliers BATA, avec une collection qui parvient de partout dans le monde, c’est certain que vous aller percer les mystères des souliers.  

L’Île de Toronto

Très peu de villes métropolitaines ont leur propre île ! L’île de Toronto est un endroit secret des Torontonians, tout ce qu’il vous faut sont des bicyclettes et un pique nique et vous  aurez un après-midi magnifique.  Vous trouverez sur l’île plusieurs parcs et plages pour  vous installer et  vous détendre.  Vous n’avez pas de bicyclette ? Ne vous inquiétez pas !  C’est possible de louer les vélos sur l’île et pour une expérience vraiment unique, vous pouvez même louer un vélo tandem !   

Les graffiti

Je suis passionnée de graffiti car je trouve que c’est l’art qui reflète les émotions de la société. Voilà pourquoi j’aime les allées de graffiti qui se trouve à côté de Queen Street à Toronto. Les artistes créent des murs d’art graffiti librement et démontrent la créativité des artistes locaux. 

Le quartier Kensington

Le quartier Kensington est mon quartier préféré de Toronto, qui est constitué de quelques rues avec des magasins et restaurants de style hippie. Durant l’été les rues sont fermées pour laisser le public se promener librement, le parc au centre du quartier Kensington est souvent pleins d’artisans, de familles et des groupes d’amis.  

En bonus :  voir les chutes du Niagara

Si vous désirez une aventure en bonus, je suggère fortement de visiter les chutes du Niagara qui comptent parmi les cascades les plus impressionnantes au monde. La splendeur de cette force de la nature a tendance à couper le souffle. L’expérience ne serait pas complète sans un tour dans le fameux ‘Maid of the Mist’, un bateau qui circule à la base des chutes. Malgré le fait qu’ils vous donnent un imperméable, c’est fort probable que vous serez trempé, ce qui est rigolo ! Enfin, je garantis que voir les chutes si proches sera un souvenir mémorable.       

Source :

https://www.thecrazytourist.com/15-best-things-toronto-canada/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *